Le Monaco One est un concentré de technologie de pointe, conçu et construit par Advanced Aerodynamic Vessel à La Rochelle, en France, en composite à structure sandwich de carbone et de verre, mesurant 12,00 mètres de long et 7,50 mètres de large. Il est propulsé par deux moteurs Yanmar de 350 CV.
Monaco One, notre service de navette à grande vitesse, opérant entre le Port Hercule et Cala del Forte (un trajet de 15 minutes de port à port) est disponible, exclusivement pour les yachts/affaires des clients de Cala del Forte et des Ports de Monaco. Le Monaco One peut transporter jusqu’à 11 passagers tous les jours de la semaine, autant de fois que nécessaire.
Les trajets doivent être réservés à l’avance en appelant le numéro suivant : +377 97 77 30 09, disponible tous les jours de la semaine. Les réservations peuvent être annulées jusqu’à deux heures avant l’heure de départ prévue.
Les réservations se font par téléphone au +377 97 77 30 09
Toute place réservée ne pourra être annulée dans les deux dernières heures du trajet prévu.
LE NAVIRE
Le tout nouveau catamaran à moteur peut parcourir 250 milles avec un plein. Dans l’exercice de ses fonctions de navette, le Monaco One peut se rendre de Monaco à Vintimille en 15 minutes seulement, à une vitesse de 45 nœuds, en transportant jusqu’à 11 passagers dans un confort absolu. La conception combine un besoin de vitesse avec une approche fiable et durable grâce à des solutions aérodynamiques de pointe qui permettent de réduire de moitié la consommation de carburant à des vitesses maximales par rapport à des conceptions conventionnelles.
Le Monaco One est équipé d’un dispositif de repérage innovant, le REPCET, qui permet de suivre en temps réel la position des grands mammifères marins et de contribuer à la protection de la faune et de la flore marines.
LE PREMIER BATEAU DE PASSAGERS AÉRODYNAMIQUE ET LÉGER
Derrière cette percée en matière d’efficacité énergétique se cachent des années de recherche et développement et d’essais en mer, en haute mer et par vent fort, menés par un petit groupe d’architectes navals et de spécialistes de la dynamique des fluides par ordinateur dont l’ambition était d’explorer une voie différente. Plus le navire en forme d’aile va vite, plus la portance aérodynamique qu’il génère est forte et plus il devient léger sur l’eau, réduisant ainsi considérablement la traînée. Grâce à cette conception aérodynamique innovante, la consommation de carburant a été divisée par deux, même lorsque le navire navigue à des vitesses supérieures à 40 nœuds.